L’audit des prestations de nettoyage se distingue en deux objectifs principaux :

– valider l’adéquation entre la qualité des prestations de propreté et le budget alloué.

– proposer les solutions pour optimiser le coût des dépenses liées à la propreté.

Audit de prestations de propreté : Méthodologie

Il s’agit d’un échange avec le donneur d’ordres sur les objectifs des prestations de propreté, en matière d’images, de stratégie, de bien-être, de la satisfaction des clients et des collaborateurs.

Pour cela, il faut analyser l’existant et cette analyse porte sur les points suivants :

– le cahier des charges

– l’organisation du travail

– les moyens humains

– les besoins en formation techniques, comportementales et légales

– les moyens matériels

– le type de produits utilisés

– les méthodes utilisées

– les procédures liées au prestataire

– les procédures liées au donneur d’ordre

– les méthodes de contrôle mises en place

– les coûts des prestations contractuelles

– les coûts des prestations annexes

Audit de prestations de propreté : Préconisations

Chaque point de l’étude fait l’objet de propositions qui permettent de se diriger vers une prestation de nettoyage irréprochable, en totale harmonie avec les besoins du client et adaptée à la configuration du site.

Par ailleurs, nous cherchons à optimiser le coût en recherchant le meilleur rapport qualité/prix.

Audit de propreté : Synthèse

A la fin de l’Audit, il sera remis une synthèse détaillée des éléments constatés et une proposition objective des améliorations possibles et conseillées :

– une cahier des charges optimisé

– une nouvelle organisation du travail : les fréquences, les cadences, le matériel…etc.…

– un planning d’intervention

– des fiches de postes détaillées pour les différents intervenants

– l’organisation et la structuration des points de contrôle

– un bilan financier actualisé et en adéquation avec la nouvelle stratégie.

Audit de prestations de propreté : Nos domaines de compétence

Nettoyage des chantiers et services associés, bureaux, locaux d’activités commerciales (boutiques, agences…), dépôts et entrepôts logistiques, sièges sociaux, copropriétés, espaces verts.

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